A la découverte de la chanson grecque
Le cours s’adresse aux personnes qui souhaitent développer leur capacité vocale et découvrir l'interprétation du chant grec et ses divers styles : traditionnels, rebetiko, populaires, ou actuels.
Le cours sera l'occasion de découvrir l'extraordinaire richesse de ce répertoire, sa poésie, ses rythmes, et ses couleurs harmoniques si particulières. A travers des exercices vocaux et une approche variée, nous allons apprendre à chanter en groupe, ou individuellement.
Il n'est pas nécessaire de savoir lire une partition pour participer à cet atelier.
Anna Koti est chanteuse et professeure de chant. Elle est diplômée de chant du Conservatoire Hellinikon d'Athènes, en musique classique et musique traditionnelle grecque . Elle a également obtenu un diplôme d'interprétation théâtrale.
En privé elle s'est formée en chant-jazz et en pop music. Elle donne régulièrement des concerts, principalement en Suisse et en Grèce. En 2016 elle a créé un atelier de chant grec à Genève dans le cadre des activités de l’association AMAmusique et étend son activité en proposant un nouveau cours aux Ateliers d'ethnomusicologie.
LIEU :
ADEM Maraichers - 44, rue des Maraichers - 1205 Genève
HORAIRES :
Les vendredis de 18h30 à 20h
Pendant la période de confinement due au coronavirus :
Cours sur demande au 0041 76 304 74 96
et par whereby.com/annakotaki ou par Zoom.
TARIFS :
Cours collectif : 120 frs / mois : 110 frs mbres ADEM
Cours privé : 70 frs /heure
CONTACT :
T : +41(0) 76 304 74 96
Email: anna_koti@yahoo.gr
Pantelis Vervatidis
Le cours de danses traditionnelles du C.H.E.F. (Centre Héllénique d'étude du folklore) est donné par Pantelis Vervatidis depuis 1992
Héloïse Heïdi Fracheboud
Apprendre à chanter et à yodeler, c’est avant tout apprendre à connaître et explorer son instrument intérieur et tisser avec lui une relation toute particulière, c’est ré-apprivoiser son corps et sa voix, découvrir progressivement l’intime lien qui existe entre ces différents éléments…
Cyrus Shahidi
Le setâr est un instrument de musique iranien dont le nom signifie « trois cordes.
Nouveau
Ahlam Tsouli
Au Maghreb et partout en Orient, les fêtes et dates clefs sont toujours un prétexte au rassemblement festif, à la danse et aux chants traditionnels, profanes ou sacrés. Toute le monde danse, tout le monde chante, tout le monde s’initie et initie les autres de ce fait.