ateliers
d'ethnomusicologie

Les Z'ethnos

Depuis leur création, les ADEM sont attentifs à éveiller la sensibilité des jeunes générations à la diversité des musiques et danses du monde, dans le respect et l'ouverture aux autres. Spectacles, concerts, classes, stages, films, animations émaillent notre saison culturelle, avec des rendez-vous incontournables comme la Croisée des Z'ethnos, notre grand rendez-vous du début de l'été.

COURS

Les ADEM proposent un large éventail de cours de danses du monde destinés aux enfants. Chaque cours fonctionne de façon autonome, sur le plan tant pédagogique que financier. Il est demandé aux familles dont les enfants suivent un cours dans nos locaux d'adhérer à l'association (une adhésion par famille). Téléchargez la liste des cours pour enfants ou consultez sur notre site les cours destinés aux enfants.

La voix des Andes chante aux enfants

La coplera argentine Mariana Carrizo se produit le 15 novembre prochain à l’Alhambra dans le cadre de notre Festival Les Nuits du Monde, consacré cette année à l’exploration des singularités de la voix. La chanteuse et compositrice ouvre un double concert qui explore les registres vocaux extrêmes sur une même scène. Découvrez la belle vidéoclip destinée aux enfants faite par le réalisateur Juan Manuel Costa (2015) à partir de la chanson Doña Ubenza, dont Mariana Carrizo et l'univers andin sont les personnages centraux. Cliquez ici !

événements passés