ateliers
d'ethnomusicologie

à propos des cours

INFORMATION COVID-19 

RÉOUVERTURE DES CENTRES ET PROTOCOLE DE REPRISE DES COURS À PARTIR DU 8 JUIN 2020

 

Etant donné l’évolution de la situation de la contagion du Covid -19 nous devons être en mesure de garantir des conditions sanitaires adéquates en matière d'hygiène et de distanciation physique. L’enseignement aux adultes pourra reprendre à condition que les professeurs et élèves fassent preuve de responsabilité individuelle. En principe, avec le respect des règles d’hygiène et de distance physique décrites ci-dessous, les disciplines peuvent être enseignées sans restriction liée à la branche.

 

  • De 9h à 11h les centres seront occupés pour nettoyer régulièrement les poignées de portes, sols, interrupteurs et lavabos.
  • Des panneaux informatifs à l'entrée de chaque salle de cours indiqueront la jauge conseillée. Merci de respecter cette consigne. 
  • Dès que possible, merci de prévoir deux mètres de distanciation physique entre les personnes. 
  • Un set avec du désinfectant de surfaces et du papier-ménage à l’entrée de chaque salle sera à disposition afin de nettoyer les objets utilisés par les élèves, sur les poignées des armoires et des portes.
  • Savon et essuie-mains sont disponibles dans les salles de bain /vestiaire
  • Le port du masque est recommandé quand c’est possible.
  • Éviter de se croiser dans les couloirs et dans les vestiaires, pas d’attroupement devant les Centres. 
  • Les professeur-e-s sont invitées à amener leur propre gel hydro-alcoolique et de demander à leurs élèves de s’en munir. Ils sont responsables de veiller à ce que les élèves se lavent les mains en entrant dans le Centre.
  • Les professeure·s sont invité·es à aérer les salles 5 minutes entre chaque cours, ainsi qu’à l’entrée et à la sortie de leurs élèves.

 

 

IL EST NÉCESSAIRE QUE CES GESTES SYSTÉMATIQUES SOIENT ASSURÉS PAR LES PROFESSEURS OU LES UTILISATEURS, EN ENTRANT ET EN SORTANT DES SALLES.

 

***

 

Genève est une des rares villes où un tel nombre d’activités pédagogiques sont réunies dans le domaine des traditions artistiques du monde. Les Ateliers d’ethnomusicologie ne constituent pas une école de musique et de danse à proprement parler, mais plutôt une structure d’accueil pour des enseignants pleinement qualifiés dans divers domaines de la musique et de la danse. A cet égard, les Ateliers d’ethnomusicologie jouent depuis leur fondation un rôle de pionniers, offrant à de nombreux artistes un cadre propre à développer leurs activités. Individuel ou collectif, chacun de ces ateliers fonctionne de façon autonome, tant sur le plan pédagogique que financièrement.

Individuel ou collectif, chaque atelier fonctionne de façon autonome, sur les plan pédagogique et administratif. L’écolage se règle directement avec l’enseignant, chaque mois ou chaque trimestre. Mais il est obligatoire pour les  élèves qui suivent leurs cours dans nos locaux de Montbrillant ou des Maraîchers d’adhérer à l’association (membres ordinaires : FS. 50.- par an; membres de soutien : FS. 100.- par an).

Vous trouverez ici la liste des cours, établie en fonction des informations fournies par les enseignants;  Elle est susceptible de modifications en cours d’année.

Il est obligatoire pour les élèves réguliers qui suivent leurs cours dans nos locaux de Montbrillant ou des Maraîchers d’adhérer à l’association (membres ordinaires : FS. 50.- par an; membres de soutien : FS. 100.- par an).