ateliers
d'ethnomusicologie

The ADEM

INFORMATION COVID 19

 

Suite aux prescriptions imposées par les autorités sanitaires fédérales (OFSP) et cantonales (DGS), les ADEM ont mis en place un plan de protection spécifique encadrant la tenue de tous leurs événements publics. Ce plan a pour but de protéger la santé du public, des artistes ainsi que du personnel d'accueil, tout en offrant des conditions de spectacle les plus sûres et les plus agréables possibles. Le personnel d'accueil est formé et apte à intervenir en cas de comportement à risque. Il est demandé à chaque spectateur de respecter les mesures d'hygiène et de distanciation sociale désormais habituelles.

Dispositions sanitaires liées à notre saison culturelle 

A télécharger :  Plan de protection des ADEM [PDF]   -  Annexe A : Tableau récapitulatif des mesures appliquées par lieu de représentation [PDF]

-------------
Dispositions sanitaires liées aux activités pédagogiques se déroulant dans nos centres musicaux

Suite aux prescriptions imposées par les autorités sanitaires fédérales (OFSP) et cantonales (DGS), les ADEM ont mis en oeuvre des mesures et des règles afin de prévenir les risques de propagation du virus. Nous invitons nos professeur.e.s et leurs élèves à les respecter, et les faire respecter, dans l’intérêt de toutes et tous.

  • Port du masque et distanciation :


- Le port du masque est obligatoire pour toutes et tous en permanence dans nos locaux (pendant et en-dehors des cours) tout en veillant à respecter une distance interpersonnelle de 1m50 minimum.
- Tous les cours sont limités à 5 personnes (enseignant.e inclus.e).
- L’utilisation des vestiaires est limitée à 2 personnes maximum en même temps.

Deux exceptions : 
- Les cours de chant sont limités à 2 personnes  (enseignant.e inclus.e).Tout comme les autres cours, ils doivent se dérouler avec masque pendant toute l'activité.    
- Les cours d’instruments à vent sont interdits, ceux-ci ne permettant pas l’activité tout en portant le masque et l'activité favorisant la projection de particules dans l'air ambiant.

Par ailleurs, il est demandé à chaque enseignant.e de lister les étudiant.e.s présent.e.s à chaque cours (sur papier libre ou sur téléphone mobile) afin de permettre le traçage sanitaire en cas de détection de cas Covid.

 

Éviter les attroupements devant les Centres avant et après les cours. 

  •  Nettoyage et désinfection :

- Les ADEM poursuivent une fréquence accrue des nettoyages de leurs Centres, et la désinfection régulière des poignées de portes, sols, interrupteurs et lavabos.

- Un set de désinfection est mis à disposition à l’entrée de chaque salle afin de nettoyer les objets et poignées de portes utilisés pendant les cours.

- Savons et essuie-mains sont disponibles dans les salles de bain /vestiaires.

- Les usagers sont invités à apporter leur propre gel hydro-alcoolique, et à se laver/désinfecter les mains en entrant dans le Centre.

- Les professeurs sont invités à aérer les salles 5 minutes entre chaque cours, ainsi qu’à l’entrée et à la sortie de leurs élèves.

Ces mesures ont été établies en conformité avec les recommandations édictées par les autorités sanitaires fédérales (OFSP) et cantonales (DGS), dont vous trouverez le détail sur les pages suivantes :

Site de l’OFSP : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/so-schuetzen-wir-uns.

Site de la DGS : https://www.ge.ch/covid-19-se-proteger-prevenir-nouvelle-vague/regles-hygiene-conduite-masques