ateliers
d'ethnomusicologie

Concert

je 6 mai 2021 | 20:00 | MEG, Genève

« Saudades do Brasil » : rêverie brésilienne

Quintet Cambuci-Aquino

« Saudades do Brasil » propose un voyage à travers l’âme du Brésil guidé par cinq musiciens d’exception, venus de régions très distinctes de ce pays continent : Virginia Cambuci, chanteuse, originaire du Tocantins, au nord du Brésil,  Ney Veras, batteur et mandoliniste de Bahia, Douglas Marcolino, accordéoniste originaire du Nordeste, Gerson Saeki, bassiste de Rio de Janeiro et Luiz de Aquino, guitariste, chanteur et compositeur de Sao Paulo, un des grands spécialistes de la Bossa Nova, qui dirige par ailleurs le quintet. 

Déclinant au cours de leur programme le récent album Tantas historias pra contar de Vittoria Cambuci, ils nous font apprécier la riche palette sonore et rythmique du Brésil en nous menant tour à tour de la Bossa Nova de Rio au Choro de Sao Paulo, de l’Afoxe de Bahia au Maracatu de Pernambuco, du Baião da Paraiba au Carimbo d’Amazonie et, bien sûr, sans oublier l’omniprésente Samba.

Une façon originale de goûter à la joie de vivre brésilienne teintée de la douce mélancolie du saudade et, dans le contexte sombre que le monde traverse, de délivrer un message d’espérance comme d’optimisme.

---------------

Virginia Cambuci : chant
Ney Veras : batterie, mandoline
Douglas Marcolino : accordéoniste
Gerson Saeki : basse
Luiz de Aquino : guitariste, chanteur (dir.)

date

je 6 mai 2021 | 20:00

LIEU : 

MEG, 65 bd Carl Vogt - Genève

TARIF :

Plein tarif:  25 CHF
Tarif réduit*
:  18 CHF
Carte 20 ans/20 francs
  :  15 CHF 

* membres ADEM, AMR, SAMEG, Barbier-Mueller, professionnels, étudiants, apprentis, AVS/AI, chômeurs, carte côté Courrier


RENSEIGNEMENTS :

T : +41 (0) 22 919 04 94
info@adem.ch

INFO COVID 19 :

Nous vous invitons à consulter notre page INFO COVID pour connaitre les conditions d’accueil du public pour ce concert. Cette page est actualisée régulièrement sur la base des mesures sanitaires en vigueur.

A voir aussi