adem

EDITO

A travers la musique, le chant, les percussions ou la danse, la 25e édition de la Croisée des Cultures vous convie à une semaine intense d’apprentissage et de rencontres singulières en compagnie d’artistes exceptionnels.  A l’ère du tout virtuel, notre grand rendez-vous des danses et musiques traditionnelles du monde réaffirme l’importance du corps, du geste, du regard et de l’écoute.

La Croisée des Cultures est le creuset des recherches et démarches d’aujourd’hui, qui témoignent de la vivacité des arts traditionnels. Cette année, l’Italie sera un temps fort à travers les chants polyphoniques, les tarentelles et la pulsation des tammorre. En écho, les polyphonies et polyrythmies de Manu Théron attesteront du renouveau de la culture occitane, tandis que le chant diphonique mongol nous dévoilera une partie de ses secrets. Le Maghreb fait un retour remarqué avec quatre ateliers consacrés aux danses et répertoires populaires et arabo-andalou avec Saïda Naït-Bouda.

Les rythmes et danses du Rajasthan portées par Maria Robin dialogueront avec la danse Flamenca de Raquel Heredia « la Repompilla », tandis que le sénégalais Yelly Thioune nous entraînera dans les envolées du sabar. Sans oublier la Croisée des Z’ethnos, qui invitera les enfants sur les routes de l’Italie, du Rajasthan et du Sénégal pour cinq jours de découvertes tous azimuts !

Au fil des ateliers, des démonstrations et des soirées conviviales qui égrèneront cette nouvelle édition, les ADEM vous invite à vivre en sa compagnie une semaine à nulle autre pareille !

Astrid Stierlin

NEWS

INSCRIPTIONS OUVERTES


Information : 

stages@adem.ch - 022 919 04 94

cliquez pour accéder au formulaire d'inscription

NEWSLETTERInscrivez-vous

REJOIGNEZ-NOUSDevenez membre